Stage à Vittel
30 Décembre 2008 - Denis MICHEL
Stage à Vittel

Le club a organisé un stage de 5 jours entre Noël et Nouvel An à Vittel.

Ce stage est destiné à parfaire la préparation des athlètes motivés qui vont s'engager sur les cross ou sur les épreuves en salle de la saison hivernale.

La proximité des équipements sportifs de Vittel a permis à nos athlètes de suivre à la carte, selon leur disponibilité, les entraînements proposés.

25 étaient présents vendredi, 32 samedi, 29 dimanche, 22 lundi et 15 mardi.

L'encadrement était assuré par nos fidèles entraîneurs : Jean-Pierre et Chris pour les courses, Thibaud pour la préparation physique générale, Kaci pour les sauts et les haies et Bérenger pour le saut à la perche.

Chacun a pu apprécier la qualité des équipements de cette salle et le confort de s'entraîner dans de bonnes conditions matérielles. Pour Pierre, "les athlètes du club de Vittel qui peuvent profiter de cette salle à longueur d'année ont vraiment trop de chance" . Pour Nicolas " le club de Belges de haut niveau sportif, présent en même temps que nous, dans cette salle nous permet de mesurer notre chance de pouvoir faire un stage dans des locaux aussi demandés car rares dans la région."

Kaci qui note la bonne ambiance générale de ce stage ajoute que " se retrouver ensemble pendant plusieurs jours avec des moments de loisirs renforce la cohésion du groupe jeunes-adultes qu'il entraîne, c'est aussi un temps fort de convivialité" .

Pour Jean-Pierre et Christiane les entraîneurs course fond et demi-fond " les stages permettent d'avoir l'esprit libre pour des entraînements bi-quotidiens qui apportent la rigueur et la qualité au volume sans pour autant vider les organismes, c'est un travail foncier de grande qualité qui paye en compétition".

Pour Thibaut, qui assure la préparation physique et la récupération pour tous, " c'est un grand moment d'échange où les jeunes apprennent beaucoup au contact des plus expérimentés. En plus du renforcement musculaire, ils constatent avec plaisir les bienfaits des étirements souvent négligés par les plus pressés".

Bérenger qui encadrait 5 minimes et un groupe saut à la perche constate "un véritable partage entre le jeune et son entraîneur, et quand on veut se faire plaisir mutuellement, les progrès sont rapidement au rendez-vous"

Satisfaction donc pour les entraîneurs, et aussi pour les athlètes qui apprécient autant le sérieux et l'efficacité de l'encadrement que les moments de détente, dans un hôtel de qualité, entre personnes partageant l'amour de l'athlètisme et du sport en général.

Malgré l'épidémie de gastro-entérite qui a un peu gaché la dernière nuit du séjour, le rendez-vous est pris pour le prochain stage au printemps pour préparer la saison estivale. Ce sera alors les meetings et championnats sur stade ainsi que les rencontres inter-clubs qui nous obligent à présenter des athlètes dans toutes les disciplines de l'athlètisme.