du cos villers athlétisme
Commentez cette actualité
28 Septembre 2022 - Marin EVRARD
JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE 2022

Le 1er octobre, notre club participera à la huitième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir le plaisir d’une pratique bénéfique pour la santé. Rendez-vous au stade Bambuck le 1er octobre à partir de 11 heures pour un événement convivial, bâtons en mains !

Le COS fera partie des quelque 380 clubs d’athlétisme français à participer à la Journée Nationale de la Marche Nordique, opération découverte ouverte à tous. Pour rejoindre les milliers de participants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus au stade, samedi 1er octobre. Les licenciés actuels du Club sont d’ailleurs invités à convier leurs proches !

Au programme de la découverte : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées de 3 à 6 km.

En plus de servir de base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.) en combinant endurance et tonification de l’ensemble des muscles du corps.

La Journée Nationale de la Marche Nordique est l’occasion idéale pour tous, sans limite d’âge, de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Commentez cette actualité
Login (Email) :