Sur cross ou en salle, des équipes au top
7 Février 2023 - Marin EVRARD
Sur cross ou en salle, des équipes au top
Ce week-end, nos athlètes ont pris part à 3 compétitions, avec en point d'orgue les championnats LARGE de cross dimanche à Bischwiller.

CROSS

L'équipe Master remporte la médaille d'or, avec William 4ème, Aurélien 8ème, Najim 11ème et Lakdar 25ème.
Un grand bravo à eux pour cette belle performance collective et individuelle.
Félicitations à nos autres athlètes qui étaient présent avec chez les masters : Mbarek 29ème, Olivier 52ème Geoffrey 66ème et Mathieu 69ème.
Sur le cross long : Pierre-Antoine 17ème, Pierre 48ème, Benjamin 56ème et Aymeric 68ème pour une 8ème place par équipe.
Une mention particulière pour notre seule féminine, Chantal, 57ème du cross long et notre seul jeune, Léopold, 68ème chez les benjamins garçons.

EQUIP'ATHLE

Pour les benjamins et les minimes, le rendez-vous était samedi à Metz, à l'occasion du tour hivernal du challenge equip'athlé, une compétition par équipe. Cette compétition marquait la fin de saison pour une bonne partie d'entre eux, les compétitions suivantes étant sur sélection du comité départemental, ou sur performance aux bilans.
Belle réussite collective pour le club puisque nos 2 équipes ont remporté le classement de leur catégorie en division N2.
Belle réussite individuelle aussi, car chacun des athlètes qui a effectué un triathlon a amélioré son record sur au moins une des 3 épreuves.
Equipe benjamins : 1ers avec 141 points : Camélia, Ennio, Maximilien et Maxime
Equipe minimes : 1ers avec 169 points : Judy, Agathe, Alice, Louis, Nicolas, sans oublier Amélie, qui a officié en tant que juge plutôt que de concourir pour rapporter de précieux points à l'équipe.
Félicitations à tous nos jeunes !

KID'ATHLE

En parallèle de l'equip'athlé, les poussins avaient eux aussi droit à leur rencontre, avec un kid'athlé disputé au gymnase des Aiguillettes à Villers.
Belle participation de nos athlètes, qui a permis au club d'aligner 2 équipes.
Les Fluos, composés de Samuel, Ernest, Léonie, Alexis, Auguste, Aloys, Camille, Armelle, Mélinda et Jade se classent 4ème.
Les Costauds, représentés par Lorik, Camille, Louna, Ambre, Léon, Paulin, Robin, Elyne et Matéo se classent 6ème.
Félicitations aux athlètes, et merci aux parents qui ont prêté main forte à l'entraîneuse Dominique !

Prochains rendez-vous

Le mois de Février est loin d'être terminé et de nombreux rendez-vous sont encore au programme avec notamment :
Dimanche 12 février : championnats LARGE Cadets/Juniors à Vittel
Dimanche 19 février : Demi-finale des championnats de France de cross à Besançon
Samedi 25 février : Match international Benjamins/Minimes au Luxembourg
Samedi 25 et dimanche 26 février : Championnats de France Cadets/Juniors en salle à Lyon