Interclubs 1er tour
6 Mai 2013 - Denis MICHEL
Interclubs 1er tour

INTERCLUBS 1er tour

Sarreguemines, ville frontière célèbre pour sa faïencerie (même si celle-ci s'est éteinte en 2007) avait bien fait les choses ce samedi en commandant un beau soleil qui a ravi tous les athlètes, les officiels et les spectateurs venus disputer le premier tour des championnats interclubs de la poule Régionale 1.

C'est un des temps forts de la saison que de pouvoir rencontrer les autres clubs mais c'est surtout l'occasion qui doit resserrer les liens d'esprit club. On a pu le constater encore dans le bus où nous constatons qu'il manque un athlète accidenté et où chacun accepte spontanément de changer de course, ou de s'inscrire sur un concours.

Merci à tous les participants pour votre esprit sportif et de solidarité.

Le club cède (malheureusement) sa première place sur le podium de l'année passée mais améliore ses points passant à 35 081 cette année contre 31 682 au premier tour 2012.

Un beau challenge s'ouvre maintenant pour le second tour, ... 800 points c'est jouable, nous pouvons encore prétendre à la première place du podium. La solution, est de peaufiner les engagements pour marquer le maximum et surtout de ne pas laisser de "bulles".

Il reste encore quelques jours (avec des jours fériés donc de temps libre) pour se préparer. On compte sur vous !!! et n'hésitez pas à vous retourner vers vôtre entraîneur pour participer.

Marche nordique aux mille étangs

Peut-être qu'il n'y en a pas un millier mais il y a certainement plusieurs centaines d'étangs sur le plateau des mille étangs au dessus du Thillot.

Si les étangs nétaient pas mille en tout cas les randonneurs étaient bien plus nombreux que cela et parmi eux notre groupe de marcheurs nordiques qui ont trouvé tout ce qu'il faut pour rendre un marcheur heureux : le soleil, le ravitaillement, le paysage magnifique, les étangs, et le petit casse-croûte à l'arrivée.