Interclubs : la mobilisation générale
22 Mai 2011 - Denis MICHEL
Interclubs : la mobilisation générale

Bar-le-Duc nous a accueilli ce samedi pour "fêter" le deuxième tour des Interclubs.

Bien sûr, ce championnat est avant tout une compétition où les clubs veulent donner la meilleure image d'eux-même en accédant aux places d'honneur, c'est aussi une compétition individuelle très importante ou chaque athlète a envie de montrer le meilleur de lui-même à tous ses copains et copines du club et des autres clubs représentés.

Et il faut y participer au moins une fois pour ressentir toute la convivialité qui peut exister entre les concurrents d'une même épreuve car il est de règle pratiquement dans tous les concours de s'encourager entre clubs. Le caractère occasionnel des concurrents, ainsi que le classement aux points et non pas à la place facilitent la solidarité et les encouragements mutuels.

C'est ce bel esprit qui doit nous motiver tous à participer et à en faire une priorité de notre agenda.

En ce qui concerne nos résultats, une baisse des points était pressentie au deuxième tour car plusieurs jeunes filles polyvalentes étaient absentes.

Il n'en a rien été et nous enregistrons même une légère progression au second tour due à l'expérience du 1er tour et à une volonté de se battre pour le club.

Par contre nous perdons des points par rapprt à l'en dernier et nos "adversaires" en ont profité pour s'intercaler aux meilleures places.

L'an prochain, avec des équipements tout neufs, une meilleure préparation de nos athlètes notamment sur les concours et une motivation et une participation encore plus importante, nous serons sur le podium.

Rendez-vous est pris dès à présent.

Les résultats masculins de notre club aux deux tours

Les résultats féminins de notre club aux deux tours

Les résultats globaux

le classement des clubs

*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cette semaine :

Pour les EA et PO : samedi 28 mai Finale du Challenge du C.G. 54 à Neuves Maisons

les horaires

Championnat de Lorraine de 3000 steeple et 5 000m et championnat 54 de courses et sauts le samedi 28 mai à Tomblaine.

Semi de Thaon le dimanche 29 mai

10 km jeudi 2 juin à Madine