Des ROIS chez les athlètes
8 Janvier 2010 - Denis MICHEL
Des ROIS chez les athlètes

Sympathique réunion au foyer du club pour tirer les rois. Le discours du président :

C'est une nouvelle année qui commence et avec elle une nouvelle saison d'athlétisme puisque le changement des catégories s'est également effectué au premier janvier. Ce décalage par rapport aux précédentes années a semé un peu de pagaille, certains comme le CD54 ayant anticipé ces changements au premier octobre et on ne sait pas précisement ce qui se passerait en cas de record important battu alors que l'athlète n'est pas encore dans la catégorie.

A présent les choses sont claires et vous pouvez tous, sans retenue vous attaquez à tous les records que vous voulez.

Au club, 2009 aura été l'année du record du nombre de licences (227) et je peux vous dire que celui-ci est d'ors et déjà battu puisque nous sommes à ce jour 231 licenciés.

2009 aura été aussi pour nous la découverte de la salle de Metz pour effectuer un stage. Expérience concluante pour l'accueil, la mise à disposition du matériel et la convivialité des gardiens. Nous sommes en attente de la facture de la ville de Metz et si cela se passe aussi bien que l'accueil ce sera une première très positive car c'est un outil très efficace et très agréable que nous pourrons utiliser en recherchant peut-être un peu plus de complémentarité avec d'autres clubs.

Pour les compétitions sur lesquelles nous souhaitons vous voir nombreux, il y aura déjà le challenge de District Sud pour les EA et PO et BE et MI. Je vous invite tous, vous les adultes à passer à Laxou un samedi pour constater l'enthousiasme de nos jeunes sur le triathlon qui leur est proposé. L'avenir du club et de l'athlé en général se trouve là.

Faisant également partie de ce challenge il y a 2 cross, celui de Lunéville qui est passé et celui du 24 janvier à Brabois. Mais avant, dès dimanche, nous aurons le championnat départemental de cross à Pompey, les régionaux le 31 janvier à Florange pour les CA à VE et le 28 février à Charmes pour les Be et Mi; les Inter le 21 février à Bitche et les France à La Roche-sur-Yon le 7 mars.

En salle le premier temps fort de l'année sera le Championnat de Lorraine Toutes catégories le 16 janvier et le Championnat Régional par catégories de CA à VE le 17 janvier. Le 31 ce sera les Pré-France en salle ...

Sur route et hors stade et marche, le calendrier des courses lorraines est accessible par un lien de notre site.

Arriveront bien vite les Interclubs des 8 et 22 mai pour lesquels, nous vous demandons votre participation franche et massive.

De toute façon, quelque soit votre pratique, salle, stade, route, montagne et quelques soient vos objectifs, victoires, records ou loisirs,

Au nom du club, des entraîneurs et des bénévoles qui participent à la vie du club, je vous souhaite une excellente année avec évidemment une bonne santée qui vous permette de prendre beaucoup de plaisir dans la pratique de notre sport préféré.