Les jeunes en stage.
18 Avril 2009 - Denis MICHEL
Les jeunes en stage.

Pendant 4 jours, les jeunes BE et MI du club se sont retrouvés en stage. Le mardi et le mercredi après-midi, ils étaient 11 sur le stade, pour une pratique variée de l'athlétisme. En effet, le premier jour avec Sophie Husson, ils ont pu pratiquer la course, les lancers et les sauts sous forme de mini-tests destinés à évaluer la vitesse, la force explosive, la capacité de pied, la coordinations des déplacements, tandis que Monique Navet proposait une approche de la marche athlétique. Le lendemain Kaci Ould Lamara a animé une séance de PPG, musculation, gainage et course pendant que Thibaud Strabach les initiait au saut à la perche.

Le jeudi et le vendredi, nos jeunes stagiaires ont été rejoints par 7 jeunes inscrits au Pôle Action Jeunesse, pour une sortie dans les Vosges. Malgré un temps qui a pu paraître bien triste par rapport au soleil des jours précédents, le groupe conduit par Gérard Thiessen, du club alpin, a pu, sans être trop mouillés, gravir juqu'au sommet du Donon puis découvrir les vestiges de la voie romaine de Raon-les-Leau.

Après une nuit, passée confortablement dans la colonie de vacances Notre Dame du Trupt de Luvigny, le groupe s'est "éclaté" au parc aventure de Pierre-Percée avec ses tyroliennes, ses sauts, ses filets et toutes sortes d'obstacles dans les arbres qui forment un cadre magnifique au dessus du lac. Comme le disent les deux Minimes Léna Pierrel et Justine Schlachter : "nous avons fait le plein d'émotions fortes et nous nous sommes éclatées car on a beau savoir que nous sommes en sécurité, les obstacles sont parfois très impressionnants et il faut être vigilantes".

Les objectifs que s'étaient fixés les organisateurs, Denis Michel et René Colin ont été atteints puisque les jeunes ont pu pratiquer leur sport favori qu'est l'athlétisme, tout en renforçant un esprit de franche camaraderie au sein du groupe. Les jeunes sont satisfaits de ce stage et prêts à revenir pour quelques jours de plus.