Un long week-end pour les minimes
28 Février 2022 - Marin EVRARD
Un long week-end pour les minimes
Ce week-end fut long pour nos minimes, avec un départ samedi à 8h pour le Luxembourg. 3 athlètes s'y sont rendus pour représenter le CD54 face à des équipes françaises, belges, allemandes et luxembourgeoises dans un match international.
Alice OLDRINI était sélectionnée pour le 60m haies, qu'elle a couru en 11"49 et le saut en longueur où elle réalise son record personnel avec 4m56 et prend la 5ème place du concours.
Anthime SELIG a couru un superbe 60m en 7"68, 2ème temps de la compétition, et a pris la 2ème place du concours de longueur avec un saut à 1cm de son record personnel (5m28) pour sécuriser un doublé du 54 sur cette épreuve avec Noham Hildenbrand.
Nicolas MOSEN a aussi couru le 60m avec un temps de 8"17, et a sauté 1m51 à la hauteur, son record à 1m54 était largement atteignable mais il n'a eu le droit qu'à 2 tentatives à cette hauteur à cause de la règle particulière de ce concours.

Nos 3 athlètes ont aussi pris part au relais 4x200m en fin de rassemblement, ce qui leur a permis de découvrir l'anneau des pistes en salle et ses virages inclinés, un avant goût de ce qui les attend en cadet. Alice, accompagnée de Célia Voss, Pauline Fombaron et Lorette Cardaillac a eu le rôle de finisseuse. Les filles ont pris la 5ème place avec un temps de 1'55"86.
Anthime et Nicolas ont été respectivement 3ème et 4ème relayeurs de l'équipe garçons. Ils étaient accompagnés de Marceau Trouillet et Noa Pacaud et ont pris la 8ème place en 1'48"20.

Le CD54 a finalement pris la 3ème place de ce match derrière le Saarland et le Luxembourg. Les athlètes ont ensuite bien profité du trajet du retour en bus pour fêter ce résultat.
Les résultats complets sont à retrouver ici

Dimanche, c'était le tour des championnats régionaux. On y a retrouvé Alice et Anthime, ainsi que Paola THIEBAUT.
Alice a couru un bon 50m en 7"29, son 2ème meilleur temps à 4 centièmes de son record personnel malgré la longue journée de la veille. Elle a malheureusement échouée aux portes de la finale C, départagée au 1/10000ème de seconde, étant dans le même centième et millième qu'une athlète de Thaon.
Paola a pris part au 50m haies, avec un record amélioré de plus de 2 dixièmes dès les séries en 8"84. Cette belle performance lui a permis d'accéder à la finale B où elle a encore amélioré sa marque en 8"80 pour prendre la 4ème place.
Enfin, Anthime était aligné sur un triathlon avec 50m haies, 50m et longueur. La journée a très bien débuté, avec une série du 50m haies courue en 7"66, record personnel et 2ème temps des séries. Malheureusement, la fatigue du week-end et l'enchaînement rapide des épreuves l'ont ensuite rattrapé. Il est resté à distance de son record avec 4m84 au saut en longueur où il échoue aux portes de la finale à la 9ème place. Il est encore une fois resté en retrait sur les séries du 50m plat avec 6"93, alors que les finales étaient largement atteignables. Enfin, il termine ce week-end marathon en prenant la 5ème place de la finale des haies en 7"96.

Il s'agissait de la dernière compétition en salle de la saison sous les couleurs du club pour les minimes.
Les résultats complets sont à retrouver ici

Bravo à nos athlètes pour leurs belles performances, et on espère des sélections pour les interligues le 13 mars et les interdépartementaux le 27 pour finir la saison hivernale en beauté !