Ce dimanche à Neuves-Maisons, le championnat départemental de cross a lancé les compétitions pour l'année 2022. Toutes les catégories d'EA à Masters étaient présentes sur un parcours rendu très boueux par la pluie de la semaine passée.
Chez les plus petits, l'équipe EA termine à la 6ème place et les poussins terminent 3ème et remportent une belle coupe.
Chez les benjamins, Augustin Brunner monte sur la 3ème marche du podium. En ce qui concerne les filles, Lorine Ludwig prend la 16ème place, Camélia Haddad termine 23ème malgré une chute, et Léa Bouzier et Alice Nass terminent respectivement 31ème et 37ème pour leur première compétition.
Chez les minimes filles, Alice Oldrini prend elle aussi la 3ème place, Paola Thiebaut se classe 22ème, Agathe Houpert réussit à remonter à la 36ème place après une grosse chute au départ, juste devant Léa Tock-Costeaux qui finit 37ème. Chez les garçons, Anthime Selig se classe 30ème et Nathaniel Godard 44ème.
En cadets, Tilio Chauveaux termine 10ème, son frère Noelig 19ème et Nicolas Etique est 22ème.
Chez les plus grands, sur le cross court, Elie Coupu prend la 8ème place et l'espoir Alan Greffe se classe 13ème. Sur le cross long, Benjamin Thenot prend une belle 6ème place, Pierre Conedera se classe 18ème, Geoffrey Henry 21ème, Christophe Desainriquer 31ème et Antony Keinerknecht 48ème.
Enfin, les 2 premières places du podium n'auront vraiment pas souri à nos athlètes puisque Chantal Turpin prend elle aussi la 3ème place sur le cross long féminin.
Bravo aux athlètes qui ont fait le déplacement et qui ont tout donné !
La saison de cross ne fait que commencer, le prochain aura lieu le 23 janvier à Longwy pour les championnats régionaux zone centre.
Les compétitions en salle ne tarderont pas non plus, avec le 2ème tour du challenge hivernal benjamins dès samedi prochain.