Les vacances sont finies!!
24 Avril 2017 - STERDYNIAK Pascale
Les vacances sont finies!!

Du 14 au 17 avril, 17 athlètes sont partis en stage à Sarrebruck en Allemagne, sous la tutelle de leur entraîneur, Kaci OULD LAMARA. Ils ont pu profiter des magnifiques installations du centre Omnisports Hermann Neuberger Sportschule, qui offre un total de 90 000 mètres carrés d’infrastructures sportives. Les objectifs de ces quatre jours de stage étant de préparer les Interclubs et plus largement la saison estivale, mais aussi de pouvoir resserrer les liens, si importants dans un groupe d’entraînement.

Les objectifs ont été atteints puisque les athlètes ont participé à six séances d’entraînements sur la piste extérieure ainsi que dans la salle mise à notre disposition pendant les quatre jours dans la joie et la bonne humeur. Entre les séances d’entraînement, les athlètes ont pu se détendre grâce à d’autres activités ludiques et sympathiques :ping-pong, piscine, shopping, et repas conviviaux.(merci à Nicolas Morot)

Du mercredi 19 au vendredi 21 les benjamins et les minimes étaient invités à participer à un mini séjour organisé conjointement par le club et le Pôle Action Jeunesse qui a l’expérience et la maitrise de ce type d’activité.
6 minimes ont participé : Juliette GENIN – Pierre-Lucas LOTODE – Louise KREDER – Louise MONNIER – Natasha MOROT – Antoine ROBIN
Au programme, il y a eu deux séances d’athlétisme sur le stade et en salle à Verdun grâce à la sympathie du club verdunois qui a mis ses équipements à notre disposition.
Pour la partie culturelle, nous avons  visité la citadelle souterraine de Verdun, le fort de Douaumont, et rapidement l’ossuaire et son immense cimetière ainsi que les champs de bataille avec les vestiges des tranchées.
Une soirée bowling a apporté une note de convivialité à ce séjour où nous étions hébergés au CPIE de Bonzée.

Satisfaction générale des jeunes qui apprécient de quitter la maison pour un moment de vie collective.(Denis Michel)
Et les résultats du week-end:

Le Saptrail, près d'Epinal: sur le 37 kms, Mickaël Sornay se classe  34 ème V1 en 4h16, Philippe Colognac 38ème en 4h25, Régis Dunand 50ème en 4h57.
Sur le 18kms, belle performance de Célia Dujardin, 5ème séniore en 2h05.Sébastien Bègue termine en 1h53, 62ème sénior. Félicitations à tous.
Sur le circuit du Saintois, 11kms dans les champs jaunes de colza en fleurs, bravo à Laurence Orlandini, 2ème au scratch et à Pascale Bach, 5ème. Belle participation également de la famille Etique, Viviane et Stéphane.