Pleine réussite de Villers en Marche
18 Novembre 2014 - Denis MICHEL
Pleine réussite de Villers en Marche

Qu'ils aient choisi la marche nordique ou de randonnée, en fin de journée, les 260 participants ont exprimé leur pleine satisfaction de notre organisation de Villers en Marche.

Après de grosses averses la nuit, le temps s'est calmé au petit matin et c'est finalement dans des conditions idéales pour marcher que nos invités ont pu découvrir, certes avec les pieds crottés, les richesses patrimoniales de notre ville.

Le plateau calcaire de Brabois et le bois des Fourasses se sont montrés à eux comme une réserve naturelle en plein cœur des habitations. Les châteaux de Brabois et son point de vue sur l'agglomération nancéienne, du Montet inaccessible en temps normal, de Remicourt, de Chatellus, celui de Mme de Graffigny et enfin, celui de l'Asnée ont été autant de ravissement pour les yeux qui ont pris le temps d'admirer les nombreuses sculptures qui décorent ses imposantes bâtisses. Certains Villarois de longue date nous ont confié avoir découvert un patrimoine intéressant et méconnu et ont été surpris par un parcours aussi bucolique en pleine ville.

Merci et félicitations à toutes celles et ceux qui ont participé à cette belle manifestation.

************************

Pendant ce temps là, Metz ouvrait la saison de cross et 14 de nos athlètes avaient choisi de se confronter sur ces épreuves difficiles.

Bravo à Katia qui fait une très belle course et à M'Barek qui entre chez les vétérans en finissant premier.

*************************

Des pluies de médailles tombent en ce moment pour nous.

A l'assemblée générale du CDA 54, Lise THIMON, Pascale STERDYNIAK, Christiane JOLIMET, Jean THOMAS ont été cité pour leur exploits sportifs tandis que Denis MICHEL recevait la médaille des dirigeants.

A l'A.G. de la LLA, Denis MICHEL a reçu la médaille de la Fédération d'Athlétisme.

En préfecture M. le Préfet a remis à Yves GROSSE la médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif et le prix du jeune bénévole à François DEBRAS.

Vendredi 21, c'est au Centre des Ecraignes de Villers que Justine KINZELIN, Lise THIMON, Katia OULD LAMARA, Christiane JOLIMET, Pascale STERDYNIAK, Jérémy THOMAS et Jean THOMAS recevront les trophées des meilleurs sportifs villarois alors que Amélie LOTODE et Stéphane ETIQUE se verront récompenser pour leur engagement de juges officiels.