Les athlètes en stage
28 Avril 2013 - Denis MICHEL
Les athlètes en stage

Nos Benjamins et Minimes à LA BRESSE.

Mercredi matin, 12 de nos jeunes benjamins et minimes (Juliette et Alice FERRANDO, Justine KINZELIN, Amélie et Pierre-Lucas LOTODE, KAédé et Hayaté MICHEL, Simon LECOMTE, Julie ETIQUE, Eline BECHAMP, Lisa SCHOHN, Maxime GRILLET) ont pris le départ pour les Vosges, encadrés par KACI et Dominique du Pôle Action Jeunesse, accompagnés par Maryse René et Denis pour la logistique.

Une première halte casse-croûte aux cascades du Tendon leur a permis d'apprécier ce site spectaculaire et la petite marche qui les a conduit de la grande à la petite cascade a ouvert les appétits.

Après une rapide installation au gite LE REUCY, Kaci a pu leur offrir une séance d'entraînement sur le stade municipal mis à notre disposition par la ville de La Bresse. Avant de retrouver le gite, la visite de la confiserie locale a été appréciée.

La nuit a été certes un peu agitée mais le jeudi matin tout le groupe s'est retrouvé sous l'encadrement de Mado, Benoît et Corentin GASPARETTI du VTT FUN CLUB venus tout spécialement de Villers pour faire découvrir leur sport favori. En confiance avec un encadrement d'une telle qualité, même les moins aguerris ont pu profiter et apprécier le VTT.

L'après-midi, Kaci et Dominique ont retrouvé le stade pour un nouvel entraînement d'athlétisme du groupe.

La soirée au bowling de Gérardmer a été une récompense des efforts fournis tout au long de la journée.

Vendredi matin une courte randonnée nous a conduit au parc des lamas. Allez savoir qui des lamas ou des jeunes ont été les plus ravis de cette rencontre !!!

Le soleil magnifique qui nous a accompagné durant ces trois journées n'a fait que renforcer la satisfaction de nos jeunes athlètes qui ont trouvé un peu de dépaysement et beaucoup de plaisir à se retrouver ensemble loin de la maison.

Les CADETS JUNIORS et ESPOIRS à AMNEVILLE.

Samedi après-midi, hélas sous un ciel beaucoup moins agréable qu'en début de semaine, Kaci a conduit 15 jeunes de son groupe à Amnéville pour un dernier réglage avant les interclubs.

Heureusement la ville et le club d'Amnéville leur avaient prêté la salle à côté du stade et un entraînement très sérieux a pu être assuré bien au sec. Le dimanche, profitant des éclaircies du ciel, les deux entraînements ont pu se dérouler sur la piste. La soirée bowling, petit intermède récréatif avant la séance de lundi matin a été très appréciée et a permis de resserrer les liens d'amitié au sein du groupe.

Tous rentrerons satisfaits, prêts a servir le club samedi aux interclubs à Sarreguemines.

Les horaires des
Interclubs.