Les résultats du week-end
5 Février 2017 - STERDYNIAK Pascale

Dans la salle impressionnante de La Coque au Luxembourg, ce samedi 04 Février se tenait le Match International Minimes . Une compétition qui rassemble les meilleurs minimes du Luxembourg, de régions de la Belgique et de l’Allemagne ainsi que les meilleurs Minimes de la région Grand-Est. Trois athlètes du C.O.S Villers ont été sélectionnées pour cette compétition : GENIN Juliette qui faisait partie de l’équipe de la Région Grand-Est, ainsi que MONNIER Louise et KREDER Louise qui faisaient partie de l’équipe du CD54 qui sélectionne les meilleurs minimes du département. Les jeunes athlètes villaroises ont livré des prestations de très bonne facture :

GENIN Juliette : 60m Haies en 9.76 s 3ième place sur l’ensemble des courses

GENIN Juliette : Hauteur : 1m43, loin de ses performances habituelles mais victime du règlement particulier de la hauteur dans cette compétition (élimination au bout de 4 essais manqué).

MONNIER Louise : 60m Haies en 10. 72 s

MONNIER Louise : 60m en 8.87

KREDER Louise : 60m Haies en 10.62 s.

Les trois athlètes ont représenté leurs équipes lors des relais 4x200 m qui ont clos la compétition en réalisant de très belles courses. Au final, c’est l’équipe 1 de la Région Grand-Est qui remporte cette compétition.

Cette rencontre représente une formidable expérience pour ces jeunes athlètes. En effet, ils ont pu découvrir le déroulement d’une rencontre de grande envergure, avec les systèmes de chambre d’appel par exemple, dans une très belle enceinte. De bon augure avant les Championnats de Lorraine, Départementaux et les Interligues se déroulant en Mars.(CR de Nicolas).

Pendant ce temps-là, les cadets participaient au Meeting Large à Metz:Cloé Gasparotto (2ème sur 200m), Illina Runstadler (3ème sur 400m), Yona Sergent, Nicolas Bemer et Simon Macel.

Dimanche se déroulaient les demi-finales de cross Grand Est à Chateauvillain. M'Bareck, 6ème place chez les vétérans, se qualifie pour les France tout comme Najim Habri ,19ème en sénior. Bravo à tous les deux et aux autres participants qui n'ont pas démérité. La seule fille du COS, Lucie Coupé en élite femme, finit dans la première moitié du classement.

Également ce week-end, se tenaient à Lyon, les Championnats de France Espoirs pour lesquels se sont qualifiés Katia Ould Lamara sur 1500m et Jérémy Thomas sur 60m. La forme manquait à nos deux jeunes espoirs qui sont  loin de leur meilleurs résultats.Ce n'est que partie remise !!