Stages et Interclubs
8 Mai 2011 - Denis MICHEL
Stages et Interclubs

Si pour certains, vacances scolaires riment avec fariente, ce n'est pas le cas au club.

Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai, les jeunes et ... les moins jeunes se sont retrouvés en préparation des Interclubs à Amnéville.

Compte-rendu STAGE AMNEVILLE par Dominique

VENDREDI  29/04/2011

Arrivé en matinée par  un footing de décrassage pendant 50mn.

Installation dans les chambres à l’Hotel Orion puis repas au restaurant le COQ ART

16H30 séance sur la piste en préparation Interclub aves Jean Pierre et Kaci

Ainsi que séance marteau avec Raphaël Piolanti.

En soirée sortie BOWLING.

SAMEDI 30/04/2011

10H30 Séance PPG aves KACI et étirements avec CHRIS

Et 16H30 Footing de 20mn au plan d’eau d’Amnéville et quelques côtes

Ensuite initiation par Kaci aux lancers javelot, disques, poids et marteau

Et terminer par une compétition de lancers formé de 2 équipes donc

Javelot de disque et poids dans une superbe ambiance.

Après le repas visionnage de la séance de piste de chaque athlète avec commentaire

de chacun.

DIMANCHE 01/05/2011

Grosse séance piste pour chacun d’entre nous en préparation des Interclubs

Et pour clôturer ce stage certain d’entre nous sommes allé à THERMAPOLIS

Fin du stage

Hébergement de bon standing dans un cadre très agréable, belles séances d'entraînement malgré l'absence d'accès au stade le samedi, très bonne ambiance et osmose entre les groupes.

Merci et félicitations aux entraîneurs dévoués que sont Chris, JP, Arnaud et Kaci.

--------------------------------------------------------------------------

Autre décor et autre formule pour le stage BE et MI des jeudis et vendredis 5 et 6 mai, organisé en collaboration avec le P.A.J. de Villers.

Ils étaient 9 du club et 8 du PAJ à prendre la route pour La Bresse dans les Vosges jeudi matin.

Agréable surprise pour eux, de se retrouver une heure et demie plus tard sur un stade de grande qualité tout neuf, inondé de soleil avec un environnement montagneux digne d'une carte postale.

René notre maître-queue, secondé par Monique et Maryse nous a préparé d'excellents repas aussi variés que copieux dans un gite lumineux et bien équipé.

Une seconde séance d'entraînement avec PPG et gainage a complété la première effectuée la veille sur le stade.

Nos jeunes, très satisfaits de se retrouver ensemble pour une nuit, n'oublierons pas la rando très physique (9 km autour du lac des corbeaux) ni la viste de la confiserie (avec la dégustation) et les mines de cuivre des ducs de Lorraine (même si là, ils ont eu un peu plus de difficultés à imaginer les conditions de travail des mineurs de 1560 à 1761).

-----------------------------------------------------------------------------------

Gros déplacement ce samedi 7 mai jusqu'à Sarreguemines pour le premier tour des Interclubs.

Le club termine 4 ème derrière l'ASPTT2, Dombasle et l'ASSA, devant TOUL, l'AC de la Haute Meurthe, Vittel et Athlé 55.

Une fois de plus, on peut constater en détaillant les résultats que ce qui pénalise le plus, ce sont les "trous" ; et nous en avons eu, notamment chez les féminines (250 points sont vite gagnés même en "figuration").

L'objectif du second tour à Bar-le-Duc est de finir devant Dombasle qui n'a ni plus de pointures ni plus de licenciés que nous, mais une meilleure participation.

Alors, que tous ceux et surtout celles qui veulent apporter leur pierre à cet effort collectif et festif le signale très rapidement à leur entraîneur afin que les changements de dernière minute soient les plus restreints possibles. Car il est inadmissible que sur place, il manque une personne sur laquelle nous comptions et qui de plus ne prévient pas !!! Ce n'est pas cela l'esprit collectif !!!

les résultats complets

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-Samedi prochain (14 mai) les BE et Mi ont leur rendez-vous à Longwy avec la finale du challenge du CG 54.

les horaires