Sur la route des nationaux ...
EST REPUBLICAIN du 10 février 2009 :
La saison hivernale d'athlétisme bat son plein actuellement aussi bien en salle qu'en cross et elle se terminera en apothéose avec les championnats de France. Le COS athlétisme s'inscrit parfaitement dans cette logique de sélection et il va envoyer ses meilleurs spécialistes de cross qui ont réussi à se qualifier, au championnat Inter-ligues à Brumath le 22 février.
Ce sera l'occasion pour une équipe vétéran, une équipe sénior et une équipe féminine ainsi qu'à titre individuel pour le sénior Christophe Calderrara, les cadettes Fanny Kinzelin et Lucile Foltzer, le cadet Pierre Caillaud et le junior Thomas Schuh-Benini de rechercher la qualification aux championnats de France de la spécialité qui eux, se dérouleront le 15 mars à Aix-les-Bains.
Trois équipes du COS ont également réussi leur qualification pour le championnat de France d'Ekiden à Ballan-Miré, banlieue de Tours. L'Ekiden devient ainsi une spécialité du COS puisqu'il organisera les championnats de Lorraine de cette discipline le 25 octobre dans les rues de Clairlieu..
Chez les plus jeunes, en salle, le cadet Nacim Fahchouch a réussi les minimas pour une double qualification, sur 50 mètres haies et au triple saut. C'est un véritable exploit sportif quand on sait que Nacim n'est que cadet première année. Cette première participation, selon son entraîneur Kaci Ould Lamara sera pour lui une excellente préparation à la gestion du stress qui parfois paralyse les jeunes athlètes lors de ces enjeux importants et l'année prochaine, mieux armé et en poursuivant son entraînement aussi sérieusement, il pourrait prétendre à une marche du podium.
Chez les Minimes Marie-Laure Angilella et Eliott Pavia représenteront la Lorraine face aux équipes d'Alsace, de Bourgogne et de Franche Comté dans le cadre des compétitions inter-ligue en salle le 8 mars à Vittel. Marie-Laure disputera un 3000 m mètres marche athlétique et Eliott un 50 mètres puisqu'ils ont réussi de belles performances au niveau régional dans la toute nouvelle salle d'athlétisme de Metz sous l'oeil attentif de leurs entraîneurs Bérenger Mathieu et Kaci Ould Lamar.
Bonne chance à tous ces athlètes qui s'entraînent très efficacement en ce moment.