La Marche Nordique ça marche bien !
25 Juin 2018 - Denis MICHEL
La Marche Nordique ça marche bien !
Le groupe Marche nordique du club composé de 78 licenciés "loisirs santé" (55 femmes et 33 hommes) est entrain de vivre une belle fin de saison.
Si les séances du jeudi à midi demanderaient un peu plus de participants car les réunions de travail, les congés et les vacances ou les conditions climatiques réduisent parfois le groupe à sa plus simple expression, celles du mercredi à 14 h comme celles du jeudi soir à 18 h rassemblent toujours une quinzaine de marcheurs motivés. Le samedi matin à 8 h 30 c'est une moyenne de 25 à 30 personnes qui se retrouvent pour un exercice de 2 heures en forêt, souvent en deux voir trois groupes de niveau.

C'est avec plaisir et satisfaction que nous avons pu accueillir deux nouveaux entraîneurs diplômés de la F.F.A. cette année. Bravo et Merci à Pascale et Thierry.

Quelques sorties ont été organisées, à Boulay en Moselle avec une marche de 10 km suivie d'une visite de la fabrication de macrons, à Lunéville avec une belle randonnée au Léomont et un accueil soigné par les amis lunévillois, une compétition à l'oppidum du plateau de Mazéville.

La Tri-nordique que nous avons organisée devant le stade a récolté un franc succès et surtout, un bel esprit de convivialité et de rencontre favorisé par le concept de cette marche en équipe de 3 ou le premier effectue 3 tours d'une boucle de 5 km en forêt devant le stade et qu'il se fait accompagné à chaque passage par un nouvel équipier.

Les entraîneurs constatent avec satisfaction que comme dans toute pratique sportive, l'entrainement avec régularité porte ses fruits et permet une progression aussi bien en rapidité qu'en endurance. Aussi, conseillent-ils aux pratiquants actuels de ne pas se relâcher pendant les vacances et ils invitent tous ceux et celles qui voudraient les rejoindre à la rentrée de venir dès le début de septembre, voir même de profiter des vacances pour débuter en profitant d'effectifs réduits pendant les séances qui se poursuivent régulièrement.
lire l'article de l'EST RÉPUBLICAIN