Les demi-finales du championnat de France de cross se sont déroulées à Charmes ce dimanche.
La présence des meilleurs crossmen du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté a apporté un panache certain à ce cross. Les pelotons étaient très fournis et le niveau très relevé. De la quantité et de la qualité sous un beau ciel bleu mais très frisquet. De belles conditions donc pour un cross qui servait de sélection pour les championnats de France du 11 mars à Plouay en Bretagne.
Chez les masters M'Barek AIT BAMMOU, après une course comme il sait faire, en plaçant une accélération canon sur le dernier tour, termine à la 10ème place et se qualifie ainsi pour Plouay. Christophe DESAINRIQUER en véritable métronome et habile tacticien a remonté Dimitri MARTIN qui était néanmoins fort satisfait de sa course. Ils terminent à la 61ème et 64 ème place.
Sur le cross court (4,5 km) des féminines Lucie COUPE très satisfaite de retrouver une belle forme et de belles sensations, Marie COLIN en pleine progression et Delphine GENIN qui fait une remarquable entrée en compétition se classent respectivement 41ème, 50ème et 52 ème.
Sur le cross court des hommes Elie COUPU dont les qualités intrinsèques vont se dévoilées avec le sérieux de son entrainement et Badre AIT ABDESLAM encore timide sur la course comme dans la vie finissent en 59 et 67 èmes positions.
Sur le cross long des élites le 23 ème porte le nom de Najim HABRI et se qualifie donc pour le championnat de France.
Bravo à tous ces valeureux compétiteurs avec une palme spéciale pour leur entraîneur Jean-Pierre THOMAS qui les a accompagnés de 10 h jusqu'à 17 h dans ce froid glacial et qui conduira encore notre petite délégation à Plouay.