De la boue à Charmes
26 Janvier 2015 - Denis MICHEL
De la boue à Charmes

Ce sont les championnats de Lorraine qui ont dominé ce weekend. Samedi l'anneau à Metz accueillait les championnats de Lorraine en salle par catégories, cadets, juniors, espoirs et seniors. Dimanche le championnat régional de cross se tenait à Charmes.

A Metz donc, où il fallait des minimas d'engagement, Sacha COYAUD et Lucien GUITTON se sont alignés sur le 60 m (7''65 et 7''74) et ont remis le couvert avec le 200 m pour Lucien en 24"89 alors que Sacha monte sur la troisième place du podium du 400m en 52''30. Patrice LUX lui a couru le 800m en 2"14 avec des jeunes qui pour certains avaient trente ans de moins que lui !.

Bravo à nos trois représentants.

les résultats de la
compétition

Dimanche, la neige tombée la veille sur Charmes avait bien détrempé le terrain. Il fallait chausser les pointes longues pour espérer trouver des appuis corrects mais alors, que les pieds sont lourds !.

Chez les cadettes, Justine KINZELIN à peine sortie de blessure, avec sa dixième place réussit sa qualification.

Chez les  Juniors, Katia OULD LAMARA monte sur le podium à la troisième place devant Lise qui a chuté sur ce parcours glissant. Katia OULD LAMARA Lise THIMON et Enola DUFOUR sont qualifiées pour Montbéliard.

Chez les vétérans, M'Barek AIT BAMMOU s'impose à la troisième place et réussit comme Christophe DESAINRIQUIER à se qualifier.

Katia OULD LAMARA et M'Barek AIT BAMMOU en montant sur le podium seront directement qualifiés pour les championnats de France à LES MUREAUX.

Chez les cadets, Yohan LEVACHER notre seul représentant dans la catégorie passe juste sous la qualification malgré une belle course,.

Chez les espoirs, c'est Mathieu RINCENT et chez les juniors c'est Victorin THIRION qui décrochent leur billet pour Montbéliard.

Chez les femmes, Chantal TURPIN, Christelle NIZET, Fabienne MOREAU, Marie COLIN ont elles aussi leur billet en poche.

les résultats

******************

Ce dimanche on remet le couvert des cross avec celui de l'hippodrome de Brabois et une innovation cette année : la randonnée à 10 h 30 et la marche nordique à 10 h 45.

le programme

Et pour ceux qui préfèrent la salle et ont réussi les minimas, il y aura un meeting Interrégional pré-France à Metz.

les engagés

Au Luxembourg les meilleurs minimes ont un rendez-vous pour un matche international.

Bravo à Cloé GASPAROTTO et à Hugo GASSER qui sont sélectionné par la LLA pour y participer sur le 60 m haies.

Eline BECHAMP et Nicolas BEMMER ont également été retenus par la LLA pour participer à ce match à la hauteur.