De grosse émotions
26 Mai 2013 - Denis MICHEL
De grosse émotions

Cette semaine a été particulièrement riche en émotions.

Le Club en N2

Le second tour des Interclubs nous avait tous satisfaits avec notre deuxième place mais surtout par le nombre de points obtenus (38 775) jamais encore marqués, et la marge de progression qu'il nous reste si les concours et les haies sont mieux préparés.

La surprise est venu le lundi matin après les résultats de la division N2 qui matchait le dimanche. Comme 2 clubs, l'ASPTT NANCY 2 et CHALON 2 ont marqué moins de points que le COS, ils sont appelés à céder leur place à TOUL et au COS (en attente de la décision officielle de la commission Interrégionale). Excellente nouvelle donc pour nous qui allons retrouver ES THAON - AC CHENOVE - ATHLE BOURGOGNE SUD - GA HAUT SAONOIS - DOMBASLE l'an prochain.

de jolies photos de Yann
LOTODE

++++++++++++++++++++++++++

Le MEETING du Club

Le premier meeting que nous organisions vendredi soir, s'est tenu sous un temps frais mais presque sec par rapport aux jours précédents. Une très belle participation des clubs voisins, et surtout bien sûr des athlètes de notre club a permis d'enregistrer près de 200 engagements.

Des jurys en nombre et compétents, des bénévoles motivés, des athlètes sympathiques et un respect des horaires bien adaptés ont largement contribué au bon déroulement de cette sympathique compétition.

Pas de records mais de belles prestations, et du plaisir personnel en guise de réglage, à l'instar de Nacim FAHCHOUCH, Lise THIMON, Marie Weimerskirch ou Loïc ARCHIVOLTI notre CTS qui nous a fait l'honneur de son engagement.

Chez les moins jeunes, le 3 000m restera sans nul doute gravé dans la mémoire de certains participants qui en début de saison n'auraient pas imaginé se retrouver si rapidement en compétition sur la piste.

Un grand merci à tous les athlètes participants, et aux nombreux bénévoles.

Merci aussi à M. le Maire, à Jacqueline Hermouet-Pajot son adjointe aux sports, aux conseillers municipaux et au directeur des sports de la ville qui nous ont fait l'honneur de leur visite.

Résultats

++++++++++++++++++++++++++

Championnat départemental BE et MI

Dans la foulée du meeting, le stade de Villers a également accueilli samedi après-midi le championnat de Meurthe et Moselle des BE et MI, suite au désistement de l'organisation du club de Longwy.

Petite compétition de par son nombre de participants (127) puisque l'ASPTT était absente, et que les engagements avaient été faits sur Longwy, mais de qualité avec de belles performances des jeunes pousses.

Très jolie démonstration de forme pour Garance GERARD athlète complète qui remporte le 100 m, le concours de longueur et celui du poids chez les benjamines.

Notons également les podiums du club : Julie ETIQUE vice -championne du 1000 m. Lisa SCHON 3ième du 50 m haies. Eline BECHAMP et Cloé GASPARETTO sur la première et le deuxième marche à la hauteur. Justine KINZELIN championne du 1 000m. Amélie LOTODE sur la plus haute marche au 2 000m marche et sur la seconde au poids. Nicolas BEMER champion de M.et M. du javelot chez les benjamins et Yohan LEVACHER 3ième du javelot chez les minimes.

Résultats